Pourquoi le smartphone pliable sera indispensable dans 10 ans

Pourquoi le smartphone pliable sera indispensable dans 10 ans ?

Le smartphone pliable est la dernière nouveauté en date dans le monde de la technologie. Aujourd’hui, il est encore au stade de « nouvelle tendance », considéré comme un gadget fun plutôt que comme une nécessité. Cependant, ce ne sera pas toujours le cas, et il suffit de faire un rappel mémoire du parcours des autres appareils électroniques qui font désormais partie de votre quotidien. Tous ces outils et appareils à la pointe de la technologie, sont d’abord perçus comme un luxe que seules les personnes aisées financièrement peuvent s’offrir. Ce fut le cas pour les lecteurs MP3, les téléphones multimédia, ensuite les smartphones à chaque étape de leur amélioration. Aujourd’hui c’est pratiquement un besoin vital de posséder chacun de ces appareils, non pas pour faire du suivisme, mais parce qu’ils vous facilitent réellement la vie. Ce sera bientôt le cas pour le smartphone pliable également, d’ici quelques années, plus personne ne pourra se passer de ses fonctionnalités et de ses nombreux avantages.

Les fonctionnalités du smartphone pliable

Comme tous les appareils électroniques qui sont conçus aujourd’hui par les grandes firmes dans le domaine de la technologie, le smartphone pliable est doté de plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Bien entendu, il possède toutes les fonctionnalités des smartphones classiques, mais dans une version améliorée. Vous retrouverez aussi de toutes nouvelles options, qui jusque-là étaient du domaine de l’imaginaire. C’est bien la preuve que ce smartphone nouvelle génération, représente un grand pas en avant vers les technologies du futur. C’est la preuve que la technologie avancée que vous avez si souvent vu dans les films de science-fiction, est plus que jamais à votre portée. Vous aurez des fonctions telles que : le Multi Active Window, une plus grande capacité de stockage, sans oublier une meilleure autonomie, et bien d’autres, en fonction de chaque fabricant.

Le Multi Active Window

Cette fonctionnalité vous permettra de faire fonctionner plusieurs applications de façon simultanée, tout ceci sur une seule et même fenêtre. C’est une fonction pour le moins innovante, qui va grandement vous simplifier la vie, surtout si vous êtes du genre à gérer plusieurs choses en même temps. Ainsi, il sera inutile de quitter votre jeu pour répondre à vos messages, ou pour suivre l’actualité sur vos différents comptes en ligne. Cela vous fera certainement gagner du temps également, un temps précieux que vous pourrez mettre à profit pour d’autres activités. Pensez à toutes vos applications préférées que vous pourrez utiliser simultanément avec cet appareil du futur.

La grande capacité de stockage

Il faut reconnaitre que l’un des problèmes les plus récurrents des smartphones actuels, c’est la mémoire interne qui est souvent peu suffisante. Ce défaut sera corrigé avec le smartphone pliable, qui d’après certaines sources très fiables, devrait avoisiner les 126 Go. Avec une telle capacité de stockage, il sera inutile de chercher à intégrer une carte mémoire à votre smartphone. En plus, vous n’aurez même plus à faire attention aux fichiers, vidéos, images, musiques, films, ou documents que vous téléchargez.

Une batterie plus puissante

En effet, la batterie intégrée au smartphone pliable est beaucoup plus puissante que celle des autres. Elle serait d’au moins 5000 ou 6000 mAh, ce qui donnera sans aucun doute, une meilleure autonomie à l’appareil. C’est grâce à cela que malgré les nombreuses fonctionnalités de l’appareil, il pourra tenir plus longtemps que les smartphones classiques utilisés aujourd’hui.

La 5G tant attendu : une réalité sur le smartphone pliable

La connexion qui passe en mode 5G, c’est un rêve qui se réalise pour de nombreuses personnes, toujours en quête d’évolution. Les rumeurs avaient annoncées sa venue pour l’année 2020, ou au mieux vers la fin de l’année 2019, mais les fabricants ont déjà anticipé, en l’intégrant dès maintenant aux nouveaux smartphones pliables. Voilà une raison supplémentaire qui fera certainement de ces téléphones, l’appareil à avoir absolument d’ici quelques années. Il suffit de prendre comme exemple, le sort qu’ont connu les téléphones 3G, après la sortie de ceux disposant de la 4G. Ils sont devenus de véritables reliques, pour la simple et bonne raison que, personne n’a envie de rester en marge de l’évolution technologique. En effet, quelle est la raison principale qui pousse les gens à investir dans l’achat d’un smartphone ? Mis à part le design élégant, c’est surtout pour la navigation sur internet, que ce soit pour le travail ou pour le divertissement. Alors pourquoi choisir un smartphone 4G, sachant pertinemment qu’elle sera incompatible à la connexion 5G qui ne devrait plus tarder à être lancée ? D’ici peu, la question ne se posera même plus, et tout comme les smartphones 3G, les smartphones 4G seront délaissés au profit de ceux ayant la 5G, que ce soit les smartphones pliables ou les nouveaux smartphones 5G qui verront bientôt le jour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*