Smartphone pliable : le futur de la téléphonie ?

Depuis plusieurs mois déjà, des rumeurs circule à propos de la sortie imminente d’une nouvelle version des smartphones : le smartphone pliable. De nombreuses grandes marques ont entrepris « à huit clos », la mise au point de cette merveille de technologie. A la lumière des dernières informations, cet appareil serait doté de la 5G, ce qui représente en plus de la possibilité de pliage, un grand pas en avant dans le monde de la technologie. Il serait alors tout à fait logique de penser que ce nouveau smartphone pliable sera bientôt un incontournable. Toutes les personnes désireuses de rester à la pointe de la technologie devront très vite s’en procurer.

Les caractéristiques qui font du smartphone pliable, le futur de la téléphonie

<p>Il est évident que les smartphones disponibles sur le marché sont dotés de plusieurs fonctionnalités avancées, dont on ne saurait plus se passer. Ils permettent de prendre des photos de très bonne qualité, d’écouter de la musique avec une très bonne qualité audio, de mettre à jour votre agenda professionnel, de gérer tous vos comptes sur les réseaux sociaux en temps réel, et même de travailler sur certains de vos projets. Toutes ces fonctionnalités, vous les retrouverez sur le nouveau smartphone pliable, mais vous aurez bien plus encore. Vous pourrez bénéficier de deux avantages en particulier, qui vous feront très vite considérer les smartphones actuels comme des appareils obsolètes. Il s’agit de la fonctionnalité de pliage, et de la connectivité en mode 5G qui vous offrira une navigation plus rapide et plus fluide que jamais.</p>

La fonctionnalité de pliage

En effet, le fait de pouvoir plier et déplier son smartphone est un avantage qui sera d’une très grande utilité, surtout pour les personnes qui hésitent souvent entre téléphone et tablette. Cela vous permettra d’avoir toute l’aisance et la facilité d’utilisation des tablettes, afin de pouvoir faire plus que lire et répondre aux messages, prendre des photos, etc. Avec un écran plus grand, vous pourrez faire aisément tout ce qu’il est possible de faire avec une tablette ou avec un ordinateur. En plus, vous avez la possibilité de plier l’appareil pour le rendre deux fois plus petit, plus discret et plus facile à transporter. En bref, le smartphone pliable c’est l’appareil qui vous permettra de bénéficier non seulement de tous les avantages d’une tablette, mais aussi de tous ceux d’un smartphone classique.

La connectivité en mode 5G

Comme vous le savez, tous les smartphones actuels, ou du moins les plus avancés, vous permettent de naviguer avec une connexion 4G. Par ailleurs, même si le débit est très élevé et la connexion plus rapide que tout ce que l’homme a connu jusque-là, les consommateurs en veulent toujours plus. C’est pour cette raison que la 5G est déjà très attendu par un grand nombre d’utilisateurs de smartphone. Ils seront sans doute les premiers à s’accaparer des premiers modèles de smartphone nouvelle génération qui ne tarderont plus à être mis en vente.

A combien seront vendus les nouveaux smartphones pliables ?

En tant que véritable objet du futur, il est normal de s’attendre à un prix assez élevé pour cette nouvelle génération de smartphone. Cependant, rien n’est encore sûr, d’autant plus qu’ils n’ont encore été proposés à la vente. Quoi qu’il en soit, comme pour tous les autres appareils électroniques, le prix dépendra surtout de chaque fabricant. En effet, même s’ils se baseront sur le même concept, chacun d’entre eux aura la liberté de choisir les différentes fonctionnalités à intégrer à l’appareil, la matière utilisée, les coloris, la finition, etc. Vous pouvez tout de même vous faire une idée approximative du prix, grâce aux nombreuses rumeurs plus ou moins fondées, qui circulent à propos du smartphone pliable Galaxy F, de la firme Sud-Coréenne Samsung.

A propos du prix du Galaxy F de Samsung

Avant tout, il faut savoir que l’organisme de recherche CGS-CIMB Research, a effectué une analyse complète des différents composants de la Galaxy F, le smartphone pliable de Samsung. D’après leur expertise, la grille tarifaire pour cet appareil devrait tourner autour des 1600 euros. Cette étude vient corroborer les allégations d’une agence de presse coréenne, qui affirme que ce nouveau smartphone sera vendu à 1560 euros, coût hors taxe. D’un autre côté, plusieurs autres sources affirment que le prix pourrait bien avoisiner les 2000 euros. Pourquoi ce prix ? Eh bien parce qu’un responsable de la firme a déclaré que la Galaxy F sera vendu deux fois plus cher que les smartphones premium. Les smartphones premium de la marque Samsung étant vendus à environ 1000 euros, le calcul est assez simple. Cependant, rien n’est encore confirmé, d’autant plus qu’aucun responsable de Samsung n’a encore fait une déclaration officielle claire et précise à ce sujet. Il faudra donc attendre la sortie du téléphone, qui pourrait bien avoir lieu en Février 2019.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*