Quel est le prix d’un épave de voiture ?

Quel est le prix d'un épave de voiture ?
Quel est le prix d'un épave de voiture ?

Enfin, depuis peu, il est possible de vendre sa voiture épave à un professionnel, qui vous achètera votre véhicule assez rapidement après l’avoir fait estimer en ligne gratuitement. L’offre de reprise qui vous sera proposée sera bien plus intéressante que celle faîte par un concessionnaire. Il vous est possible de vendre votre véhicule à un centre spécialisé et agrée dans la destruction de véhicule.

quels sonts les documents à fournir pour vendre une épave de voiture ?

Quelques documents vous seront alors demandés, la carte grise barrée avec les mentions « Cédé le xx/xx/xxx pour destruction ». Toutefois, sachez que vendre sa voiture à un epaviste ne vous rapportera pas ou peu d’argent et pourra même vous en coûter si le véhicule ne roule plus et doit être transporter par l’epaviste.

  • À ce stade, plus aucun accompagnement n’est assuré, et la casse revendra probablement votre voiture pour pièces.
  • Il peut aussi être vendu à un garagiste pour qu’il le répare en vue de le revendre.
  • Dans quels cas une voiture peut être considérée comme une épave, les automobilistes dispose-t-il d’un recours?
  • Puis, complétez l’auto-évaluation et téléchargez de simples photos de votre auto pour recevoir un prix de vente final et précis par e-mail.
  • Une autre exception existe pour les véhicules dits Véhicule Endommagé ou Véhicule Gravement Endommagé dont la carte grise a été retirée.
  • Cela peut arriver pour des modèles de voitures peu communs ou si aucune pièce ne peut être récupérée.

Cela couvre ainsi les charges et coûts divers liés à l’entreprise. Car on l’oublie souvent, mais les casses peuvent proposer des reprises ! Votre épave voiture se vend rapidement auprès du professionnel agréé lorsqu’elle contient des pièces qui ont toujours de la valeur (bloc moteur, radiateur, pare-brise, etc.).

Vente d’un véhicule pour destruction, comment faire ?

Il faut noter aussi que le poids de l’épave joue un rôle très important dans la vente. Il est important aussi de savoir que le prix d’un véhicule accidenté peut varier en fonction du modèle. Une estimation est effectuée avant que la procédure de vente prenne véritablement corps. Une voiture qui a plus de 10 ans d’âge ne peut plus faire l’objet d’une revente chez certains épavistes. Dans ce cas, il est mieux d’engager la procédure de destruction. Certains documents sont nécessaires pour la vente de l’épave.

Une voiture épave est un véhicule qui a été déclaré économiquement irréparable par l’expert de votre assurance. Votre voiture peut être réparée mais le coût des travaux est élevé. Cette décision de mise en épave appartient à l’expert de votre assurance.

Comment estimer sa voiture pour la casse ?

Le contrôle technique est daté de moins de 6 mois avant la reprise, sinon l’acheteur peut annuler la cession. Cet examen peut vous obliger à financer de lourdes réparations obligatoires.

Aller à l’encontre de la réglementation est sévèrement puni par la loi. En effet, le propriétaire peut être contraint de payer une amende pouvant aller jusqu’à euros et risque également une peine d’emprisonnement. Si vous pensez que mettre votre voiture à la casse auto est la solution la plus adéquate, voici la marche à suivre. La chose la plus importante est de se tourner vers un centre VHU (Véhicules Hors d’Usage) agréé, dont la liste est disponible en préfecture. Même en cas de véhicules très anciens de collection , ou utilitaires en en très mauvais état, vous bénéficiez tout de même de la garantie d’une reprise sans aucun coût. Malgré le succès de la filière, mettre une voiture à la casse ne constitue pas une solution financièrement avantageuse.

Les frais pour la rédaction d’un certificat de vente et toutes les autres formalités administratives vous incombent. Il peut l’acheter parce que la ferraille est encore récupérable et que certaines pièces peuvent lui rapporter de l’argent. En fait, cette option n’est envisageable que si la voiture roule encore, mais qu’elle est en piteux état. Le prix proposé dépendra de la masse de fer récupérable, calculé au kilo. Que votre voiture soit usée, vieille, totalement endommagée et inutilisable, elle peut ne pas être directement démolie après l’enlèvement. Simplement, parce que plusieurs professionnels peuvent la racheter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*