Comment faire du SMO ?

Comment faire du SMO ?
Comment faire du SMO ?

C’est donc là qu’interviendra le SMO pour vous démarquer, et développer la visibilité de votre entreprise. Les réseaux sociaux seront la vitrine de votre marque et de vos produits ou services, et influenceront l’image reflétée aux internautes. Viadeo possède moins d’utilisateurs actifs mensuels que LinkedIn ( 65 millions d’utilisateurs réguliers), mais reste N°1 en France et en Chine. Si vous habitez dans l’un de ces deux pays, il ne faut pas passer à côté !

Qu’est-ce que le Social Media Optimization (SMO)

C’est un procédé assez subtil tout simplement par ce qu’il ne s’improvise pas. Si vous n’avez aucune notion en marketing, vous risquez de faire fausse route. Pour faire simple, le SMO est une technique de référencement qui utilise comme canal les réseaux sociaux. Grâce à une solide stratégie de SMO, vous pouvez mieux cibler votre audience et donc la qualifier. Par exemple, si vous avez une boutique physique, vous pouvez la mettre en valeur sur les réseaux sociaux à travers des vidéos. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez même faire participer votre audience en lui demandant de se photographier avec l’un de vos produits. Certains réseaux sociaux proposent des formats de communication éphémères qui séduisent les jeunes générations.

Comment faire une bonne stratégie social media ?

Cependant, l’optimisation pour les réseaux sociaux est bénéfique pour tous les professionnels. Enfin, une bonne stratégie social média vous demandera de procéder à la programmation et à l’établissement du planning de tout cela, ainsi que le suivi de votre campagne de SMO.

  • Ce n’est pas la popularité de votre page Facebook ou de votre compte Twitter qui va vous faire gagner des places dans la SERP (page des résultats de recherche) de Google.
  • Contrairement à Youtube, Facebook ne permet pas vraiment d’effectuer une recherche sur un contenu
  • Mais, cette information est contestée pour d’autres spécialistes du domaine et c’est pour cela que beaucoup d’entreprises utilisent encore ces plateformes dans cet objectif.
  • Vous pouvez également interagir avec votre communauté en leur demandant leur avis sur vos créations.
  • Les réseaux sociaux figurent davantage dans les résultats de recherche.
  • Même si ces liens se classent en « nofollow » et ne sont pas directement présents sur les réseaux, votre communauté peut vous aider.

Le SMO est-il un dispositif complémentaire au SEO ?

Journal du Net souligne que le SMO est un dispositif complémentaire au SEO pour améliorer la popularité d’un site Web et son positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Le Social Media Optimization, traduit littéralement “optimisation pour les médias sociaux”, consiste à publier un contenu sur les réseaux sociaux pour accroître la réputation de votre entreprise ou marque. Le SMO a pour but de rendre visible votre entreprise ou votre site internet sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un des leviers du webmarketing, à l’instar du SEO et du SEA . Si vous voulez en savoir plus, consultez ce lien : Referencement44.

Les bonnes pratiques pour développer les réseaux sociaux pour le référencement

Il est quand même important de l’optimiser pour attirer un maximum de réactions. Plus vous avez d’interactions avec votre contenu et plus Facebook vous montrera plus largement à votre audience. Il n’y a pas que le référencement naturel et la publicité en ligne qui possèdent des termes difficiles pour au final, un concept bien plus simple. Nous proposons de nombreux conseils, des comparatifs et des revues d’outils du web. En tant que partenaire HubSpot et 1ere Agence française des PME B2B, nous travaillons ensemble pour augmenter la croissance des entreprises grâce au déploiement de leur plateforme.

Les réseaux sociaux sont des lieux favoris pour créer surtout pour co-créer. Le branding à sens unique (le contenu que vous distribuez à un plus grand nombre) est une pratique de plus en plus obsolète face à l’User Generated Content qui se développe. Faites régulièrement participer vos utilisateurs, autour d’un thème ou d’une idée, réfléchissez ensemble à un design, une image, un article, une vidéo, etc.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*